Ce n'est pas une cuillère ... mais ça sert à donner à manger, c'est un biberon ... ce n'est donc pas utiliser pour faire de la cuisine ... Désolée si ça vous a induit en erreur ...
La définition exacte :
Une "limande": biberon qui se pendait au dessus du lit de l'enfant au bout d'une ficelle. L'embout était muni d'un tube de caoutchouc faisant office de tétine.Petite rectification après vérification et recherches (il faut tjs se méfier des sites d'amateurs l'image ne correspondant pas à la bonne définition) ... Doooooooooonc ... déjà je vous présente la limande (qui ressemble bcp plus à un biberon )
Et doooooooonc (bis) ça ne servait pas du tout ... du tout ... dans la puériculture !
@Fourmi : non ... le site où j'ai pris la photo s'est planté ... le numéro de la photo, ne correspondait pas avec le bon numéro de la définition ... je sais pas si je suis très claire en tout cas vous ne m'avez tjs pas trouvé la bonne utilisation de la première photo (la deuxième étant bien un biberon / limande) mais Babylone s'en approche, ce n'est pas un objet de manucure ni un embout ... mais cela servait aux femmes !
il s'en rapproche en disant quoi ? mode neuneu ON !^^ parle bcp Baby tu sais !ça servait ds leur salle de bain ?c'est dc l'ancienne pierre ponce ! au pif !