| | | |
 |
Lara$ Lara 05/09 :: 22:44 
Je connais mes limites, c'est pour cela que je vais au delà Power-Floodeuse (534)


| | Gniark  | 




  |
 |
cafard$2007241 Cafard 05/09 :: 22:44 
Ne rien faire est une chose. Ne rien pouvoir faire en est une autre Power-Floodeuse (660)


| | ici pa de chance..Au portugal ils commence l ecole que le 17 septembre La ba au moins il peuvent bien profite des vacances | 

 |
| Pense la vie les yeux fermée mais essaye de voir la mort les yeux ouvert |
 |
fourmi$2007044 Fourmi 05/09 :: 22:47 
fourmi félée ailée Floodeuse en herbe (452)


| | Non mais moi ce soir, j'ai que des questions cons qui me viennent ... alors, je continue, c'est un chtit peu lié avec le sujet qd même ! Voici, voilà The Couèchtionne : pourquoi déjà (juste après 4 jours d'école) je m'étonne sur cette méthode d'apprentissage de lecture au CP ? C'est bien cette méthode de photographier les mots ? Ce n'est pas mieux de passer par la décomposition des mots par syllabes pour repérer les sons ? j'comprends pas ! Je pédale ds la semoule... Ambre doit lire un passage déjà sans savoir lire, ça me paraît d'un ridicule... mais faisons confiance à l'Education Nationale et dialoguons avec le corps enseignant ! Je sais, ça, c'n'est pas une remarque marrante : re-excusez-la !  | 

 |
 |
Lara$ Lara 05/09 :: 22:48 
Je connais mes limites, c'est pour cela que je vais au delà Power-Floodeuse (534)


| | Je ne sais pas si c'est une bonne méthode, moi j'ai une mémoire visuelle donc c'est l'idéal mais je me souviens qu'au CP on décomposait les mots en effet. Maintenant les méthodesc hangent si vite, je comprends que certins parents soient largués. | 


 |
 |
kuma$2004260 Kuma 05/09 :: 22:49 
Ours à pied Power-Membre (159)


| | Provient du message de Tiko | mais ceux de 11 à x, ils comprennent quoi alors? |
Bah ils comptent à rebours de 6 à 1 et ils font de la philo après.
| 

 |
| Paix en Suisse ! |
 |
Delavega$2003341 Delavega 05/09 :: 22:49 
#%$*£!!*• Habitué (366)


| | ça marche mais c'est pas suffisant il faut toujours avoir recours à la méthode syllabique aussi | 

 |
| Mort aux cons! :p |
 |
kuma$2004260 Kuma 05/09 :: 22:58 
Ours à pied Power-Membre (159)


| | Elle a pas encore été abandonnée la méthode globale ???
| 

 |
| Paix en Suisse ! |
 |
Lara$ Lara 05/09 :: 22:59 
Je connais mes limites, c'est pour cela que je vais au delà Power-Floodeuse (534)


| | C'est quoi la méthode globale ? la Décompo des mots ? | 


 |
 |
kuma$2004260 Kuma 05/09 :: 23:01 
Ours à pied Power-Membre (159)


| | Non c'est l'autre, celle où tu apprends des mots au lieu de les décomposer. | 

 |
| Paix en Suisse ! |
 |
Delavega$2003341 Delavega 05/09 :: 23:04 
#%$*£!!*• Habitué (366)


| | ben non d'après ce que dit Fourmi | 

 |
| Mort aux cons! :p |
 |
tikopipo$2005056 Tikopipo 05/09 :: 23:06 
Arrivante (6)


| | Provient du message de Kuma | Bah ils comptent à rebours de 6 à 1 et ils font de la philo après.
|
ah ouais, d'accord, je vois... ( ) | 

 |
| "Y a-t-il une vie avant la mort ?" Woody Allen |
 |
fourmi$2007044 Fourmi 05/09 :: 23:08 
fourmi félée ailée Floodeuse en herbe (452)


| | à priori, ma fille a déjà commencé à plutôt repérer les mots pour ce début d'apprentissage. Ce qui n'empêche peut-être pas qu'en parrallèle ils apprennent pas l'association des lettres formant tel son... ché pas j vs dit... je vs faisais part d'un doute sur l'efficacité et logique de cette 1ère méthode ! Bref, affaire à suivre mais chui moyennement emballée... | 

 |