cafard$2007241 Cafard 05/09 :: 22:25 
Ne rien faire est une chose. Ne rien pouvoir faire en est une autre Power-Floodeuse (660)


| | La cour d'appel de Paris a annoncé mercredi que le dossier original de l'instruction française sur la mort de la princesse Diana en 1997 à Paris se trouve toujours au Palais de justice de Paris et n'a pas disparu, contrairement à ce qu'affirment des informations de presse.
"Le dossier original d'instruction relatif au décès de la Princesse Diana et de Monsieur (Dodi) Al Fayed se trouve dans les archives de la cour d'appel de Paris et ce, depuis la dernière décision rendue dans cette procédure en 2002 par la Cour de cassation", précise la cour d'appel dans un communiqué. Selon Me Jean-Louis Pelletier, avocat de Fabrice Chassery, l'un des photographes présents sur les lieux du drame, le dossier d'instruction était introuvable au palais de justice de Paris. "Lorsque j'ai voulu consulter le dossier original, il y a un mois, on m'a répondu qu'il était introuvable", a expliqué l'avocat au Figaro.
L'enquête française sur la mort de la princesse Diana, ouverte pour homicides et blessures involontaires et non assistance à personnes en danger, a été close en 2000 par un non-lieu, devenu définitif deux ans plus tard. En revanche la procédure intentée contre des photographes pour atteinte à la vie privée par Mohamed Al-Fayed, le père de Dodi Al-Fayed, est toujours en cours devant la Cour de cassation de Paris. L'un des photographes, Fabrice Chassery a déposé plainte contre X pour recel de vol pour usage abusif d'une photo montrant Diana à l'arrière de la voiture que l'auteur avait choisi de retirer de la vente et qui aurait été utilisée malgré lui, notamment dans un reportage de la chaîne de télévision américaine CBS. (afp)
| 



  |