Forums Trombisketch.com Forum sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement
 Loggez-vous ou inscrivez-vous !4 connectés mais aucun membre
Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ - Retour Trombisketch.com
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Design blanc - Menu à gauche, à droite


« Topic Précédent
Antony Kavanagh
Topic Suivant »
Le permis de conduire en danger ...
CiS$2005115
Cis

06/02 :: 11:29 Envoyer un SFM à Cis Citer

vivre peut entraîner une mort lente et douloureuse
Floodeur en herbe (404)



oui je suis d'accord avec toi qu'il propose autre chose comme ils ont toujours fait. Quand il y avait du porc, il y avait toujours autre choses, quand il y avait du poisson le vendredi, il y avait toujours autre chose.

mais dans ce cas là, il demandait de retirer les viandes non hallal et non cacher, car c'était contre la religion.

Y'emmerde les Yens ! -- mais pas BiBi c'est la plus belle (Waha !!!)
kubiak$2002179
Kubiak

06/02 :: 11:39 Envoyer un SFM à Kubiak Citer

Casse toi, pauv' con
Power-Floodeur (551)



Oué mais c'était qui qui demandait ça ???
Delavega$2003341
Delavega

06/02 :: 11:51 Envoyer un SFM à Delavega Citer

#%$*£!!*•
Habitué (366)



Provient du message de Cis

Quand il y avait du porc, il y avait toujours autre choses...


Le fait qu'il n'y ait pas de porc dans une viande ne suffit pas à la considérer halal ni casher.
C'est un rituel religieux, il faut que la bête soit égorgé "au nom de Dieu" (ni étouffée, ni faisandée et je ne sais plus quoi).
Mort aux cons! :p
Biloute$2005290
Biloute

06/02 :: 12:23 Envoyer un SFM à Biloute Citer

boOster'Poweeeeer =D
Expérimentée (266)



Provient du message de Kubiak

Oué mais c'était qui qui demandait ça ???


Visiblement ce n'était qu'à Lyon ...

Provient du message de Un blog parmi tant d'autres

Supprimer le porc en supprimant la viande ou comment noyer le poisson lyonnais

Pour la première fois en France, dans une ville de grande envergure, les cantines ne serviront plus de viande pour apaiser les conflits religieux. « Chaque jour, écrit le Monde, les 16.400 enfants qui fréquentent les cantines scolaires de Lyon auront le choix entre un repas standard et un repas où la viande sera remplacée par des œufs ou du poisson, qui apporteront des protéines et permettront un apport nutritionnel équilibré. »[1] On appréciera le souci diététique de la mesure qui, à n’en pas douter, a largement dicté le choix de la suppression de la viande dans 50 % des menus.

Soucieux de relativiser le caractère profondément scandaleux de la mesure, le Monde prend soin de rappeler que « les cantines lyonnaises servent déjà des menus sans porc à 30% des enfants, mais cette formule ne satisfaisait pas les familles musulmanes ni juives. »[2] Ce qui est véritablement intéressant dans cette phrase, c’est beaucoup moins le caractère ancien de la discrimination alimentaire lyonnaise que le taux de musulmans dans les cantines de la ville : 30 %. 30% des élèves des cantines lyonnaises sont musulmans, ce qui rend plus que crédibles les prévisions d’une majorité de musulmans au moins dans les grandes villes dans moins d’une génération.

Contre ceux, un peu ronchons, et vaguement républicains, qui s’indigneraient que l’Education nationale et la ville plient sous le poids des revendications alimentaires religieuses, Yves Fournel a les mots qui réconfortent : « Attention, ce ne sont pas des menus confessionnels mais une offre de menus sans viandes respectant à la fois les confessions et les directives de l'Éducation nationale. C'est une recherche de consensus respectant au mieux la diversité. »[3] C’est tout à fait remarquable car à aucun moment il n’est dit que ces menus respectent l’esprit républicain ni la laïcité ; non, ces menus respectent « les confessions », vague euphémisme masquant tant bien que mal qu’il s’agit d’un problème avec l’Islam, et ils respectent les directives de l’Education Nationale dont on imagine sans mal qu’elles imposent d’être « compréhensif » et « ouvert » à l’égard de l’Islam. Bref, plutôt que de supprimer le porc, mesure trop visiblement marquée, on a préféré noyer le poisson si j'ose dire en supprimant la viande, donc le porc. Petit trompe l'oeil lyonnais…

Qui a dit que jamais l’Islam ne dicterait ses lois à la République ?
Il n'y a pas que le PQ dans la vie !
catamiaou$2004268
Catamiaou

06/02 » 12:55 Envoyer un SFM à Catamiaou Citer

Inukshuk isn't it?
Maître du flood (1338)



Alors là qu'ils commandent ce qu'ils veulent au restau, rien à secouer mais je trouve un peu fort de demander aux autres de payer leur addition pour des repas à des convenances personnelles. Porc , halal ou que sais-je encore.Tout pareil.

Je ne vois qu'une raison recevable pour que la communauté laïque ait à sponsoriser un régime spécial: une contre-indication médicale. D'expérience je peux vous dire que ces régimes alimentaires ne sont pas faciles à mettre en œuvre et que nombreux sont les enfants soumis à un régime alimentaire strict pour raison de santé que la restauration scolaire ne prend pas en charge. Ces enfants doivent apporter leur repas de la maison quand les 2 parents travaillent. Qu'on règle en priorité ces problèmes là !

...Et que les jours de viandes ne convenant pas les gosses amènent leur nourriture labélisée pieuse.
Je n'ai rien contre le fait qu'on crée des "cantines privées confessionnelles" gérées par des fonds privés mais bon sang qu'on arrête de tenter de faire entrer par tous les moyens ces histoires de curés et de rabbins dans l'école publique et son environnement immédiat.
On n'a pas encore compris que dans notre pays que c'est un sujet qui oppose radicalement les citoyens ? Il me semblerait prudent de maintenir la paix en gardant les choses comme elles sont. L'affaire du voile n'a pas suffit
Pour moi c'est clair la religion appartient et n'appartient qu'à la spère privée. Et c'est bien ainsi. Que d'autres pays n'aient pas la même approche, c'est leur droit mais chez nous c'est ainsi et ça devrait le rester si l'on ne veut pas courir le risque d'affrontements graves à court ou moyen terme.
Ça n'engage que moi, ça ne prétend pas à la vérité absolue mais c'est mon opinion. Je crois qu'elle est prudente et finalement assez répandue: on tient en France à un état laïque qui range nettement la religion dans la sphère privée.
C'est vrai que dans le nord-est de la France...Concordat....et du coup, la laïcité: concept flottant sur eau de bénitier !

Au Zenith Du Zen A...Omh !
babylone2019$2003323
Babylone2019

06/02 :: 13:05 Envoyer un SFM à Babylone2019 Citer

Power-Floodeur (760)



pas si nette que sa en ce moment!
bluesette$2004005
Bluesette

06/02 :: 13:20 Envoyer un SFM à Bluesette Citer

Enjoy your prout!
Expérimentée (296)



je suis entièrement d'accord avec vous les cata, l'école est et doit rester un endroit laïc, et la solution d'apporter son repas à l'école existe déjà dans certains cas (régime particulier sur ordonnance médicale par ex), pourquoi ne pas l'étendre aux repas hallal, casher et autres

j'ai reçu un semblant d'éducation religieuse juive dans ma jeunesse, que j'ai très vite abandonnée pour cause de non croyance viscérale, il n'a jamais été question à l'époque que je demande un repas spécial, mes potes arabes faisaient de même et il n'y a jamais eu de problèmes



Blues for Peace!!!! Putain 4 ans !!!!
kubiak$2002179
Kubiak

06/02 :: 13:24 Envoyer un SFM à Kubiak Citer

Casse toi, pauv' con
Power-Floodeur (551)



Oui mais dans ce cas, autant arrêter la cantine tout de suite.

Si les musulmans et les juifs n'ont qu'à se faire leur bouffe eux même si ça ne leur plait pas, pourquoi pas les cathos, les protestants, les végétariens, ceux qui n'aiment pas les frites de la cantine, les obèses, ...
babylone2019$2003323
Babylone2019

06/02 :: 13:27 Envoyer un SFM à Babylone2019 Citer

Power-Floodeur (760)



Citation

...risque d'affrontements graves à court ou moyen terme.


Pas trop tot quant même... j'ais pas encore commencer a construire mon bounker!!!
antony810$2003268
antony810

06/02 » 13:42

Invité



mais kel debat de fou furieux


Message édité par @Lara  
catamiaou$2004268
Catamiaou

06/02 :: 13:37 Envoyer un SFM à Catamiaou Citer

Inukshuk isn't it?
Maître du flood (1338)



Provient du message de Kubiak

Si les musulmans et les juifs n'ont qu'à se faire leur bouffe eux même si ça ne leur plait pas, pourquoi pas les cathos, les protestants, les végétariens, ceux qui n'aiment pas les frites de la cantine, , ...


Mais parfaitement ! Sauf pour "les obèses": il s'agit là de question d'équilibre nutritionnel et il est normal que la cantine penne en compte ce facteur. Mais si on en vient à une cantine où on présentera la carte la plus large "au client", je ne pense pas que les Français soient prêts à payer les impôts correspondant à ce service !
Donc: soit le gosse manges ce qu'il y a au menu, soit il apporte ce qu'il veut ou doit manger soit il ne mange pas ce qui ne lui plaît pas et il se rattrapperas au repas du soir; mais une cantine à la carte ... où on va là ????
Au Zenith Du Zen A...Omh !
antony810$2003268
antony810

06/02 » 13:43

Invité



mais ils sont ou mais ils sont ou lalalalalala !!!
je devais etre banni ce week alors je fais du rabe
Pietro$2007318
Pietro

06/02 :: 14:00 Envoyer un SFM à Pietro Citer

Maître du flood (1197)



Tu rempiles pour 1 an encore ?
CiS$2005115
Cis

06/02 :: 17:13 Envoyer un SFM à Cis Citer

vivre peut entraîner une mort lente et douloureuse
Floodeur en herbe (404)



je reviens avec du retard sur le sujet :

donc ce que j'avais entendu sur les cantines, est que c'était le rabin de lyon qui s'était plein, quelques jours après l'imam de lyon en remet une couche. Ce qui m'a gêné dans la demande est qu'il demandait la suppression des viandes non cacher et non hallal car ça pouvait offusquer les juifs et les mulsumans qui ne voulaient pas en manger !!!!
Faut arrêter les conneries. je n'ai jamais été très croyant et je n'ai jamais gueuler car le vendredi, les cantines servaient du poisson. Je prenais autre chose point barre !

Pour la religion juive, tout le repas doit être cacher donc ça voudrait dire qu'il faudrait un repas complet spécial cacher.
De la viande hallal pour les mulsumans, de la viande classique pour les catho et autres etc etc ... c'est impossible de s'organiser!
Qu'on laisse la laïcité dans les cantines comme elle est maintenant et qui essaye de satisfaire "presque" tout le monde.

Juste un rappel, le mac do n'est ni cacher, ni hallal .... et pourtant
Y'emmerde les Yens ! -- mais pas BiBi c'est la plus belle (Waha !!!)
kubiak$2002179
Kubiak

06/02 :: 17:22 Envoyer un SFM à Kubiak Citer

Casse toi, pauv' con
Power-Floodeur (551)



Tout dépend du pourcentage de personnes concernées ...
S'il faut faire un repas kasher ou hallal ou végétarien ou machin pour 2% des élèves, c'est du grand n'importe quoi ... là je suis tout à fait d'accord avec vous.

Maintenant, s'il y a 30-40% d'élèves qui ne peuvent/veulent pas manger de repas non conformes à leurs croyance, alors là oui, on peut commencer à envisager la possibilité de faire des repas séparés.
Je doute fort qu'aujourd'hui, on ait 30-40% des élèves qui soient musulmans/juifs pratiquants au point de ne pas manger de la nourriture "normale".
CiS$2005115
Cis

06/02 :: 17:28 Envoyer un SFM à Cis Citer

vivre peut entraîner une mort lente et douloureuse
Floodeur en herbe (404)



j'en doute aussi qu'il est cette telle proportion.

mais même pour 30%, l'organisation qu'il faut avoir.
j'avais vu un reportage sur un barbecue double : classique et cacher.
Il ne fallait pas que la viande cacher cuise sur une grille non bénie !
Il ne fallait pas utiliser la même fourchette pour retourner la viande !
Il ne fallait pas faire cuire les viandes en même temps !
Ne pas les mettres dans le même plat pour servir !
Et ça ce n'était que pour une religion

Imaginez pour satisfaire 3 ou 4 types différents ??? comment faire ?
Y'emmerde les Yens ! -- mais pas BiBi c'est la plus belle (Waha !!!)
Delavega$2003341
Delavega

06/02 :: 17:37 Envoyer un SFM à Delavega Citer

#%$*£!!*•
Habitué (366)



Les musulmans peuvent manger ce qui est casher, c'est autorisé par le Coran.
L'inverse n'est pas vrai par contre, les juifs pratiquants ne peuvent pas manger halal car ils ne reconnaissent pas leur prophète.
Toujours compliquées les histoires de religion
Mort aux cons! :p
CiS$2005115
Cis

06/02 :: 17:44 Envoyer un SFM à Cis Citer

vivre peut entraîner une mort lente et douloureuse
Floodeur en herbe (404)



bon finalement ce sera oeuf dur et chips pour tout le monde
Y'emmerde les Yens ! -- mais pas BiBi c'est la plus belle (Waha !!!)
kubiak$2002179
Kubiak

06/02 :: 17:44 Envoyer un SFM à Kubiak Citer

Casse toi, pauv' con
Power-Floodeur (551)



De toutes façons, les vrais juifs pratiquants font comment pour aller à l'école le samedi (vu que pendant le shabbat, ils n'ont rien le droit de faire ???).
Biloute$2005290
Biloute

06/02 :: 17:51 Envoyer un SFM à Biloute Citer

boOster'Poweeeeer =D
Expérimentée (266)



Ce qu'il faut se dire c'est que les "vrais" juifs pratiquants vont (la pluplart du temps) dans des écoles juives.
Il n'y a pas que le PQ dans la vie !
« Précédent[1] [2] [3] [4]         Next »
Retour forum