Forums Trombisketch.com Forum sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement
 Loggez-vous ou inscrivez-vous !186 connectés mais aucun membre
Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ - Retour Trombisketch.com
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Design blanc - Menu à gauche, à droite


Aller sur la dernière pageAller sur la première pageForum » Il est parti où le service minimum ????
« Topic Précédent
Mmmh quel calme dans les rues ce soir
Topic Suivant »
Bon Anniversaire Mina
CiS$2005115
Cis

17/10 :: 14:33 Envoyer un SFM à Cis Citer

vivre peut entraîner une mort lente et douloureuse
Floodeur en herbe (404)



je l'ai vécu car mon frère c'est fait braquer, menacer, à été obligé d'obéir etc ...

Evidemment que ce n'est pas la même chose mais une "prise d'otage" est-elle forcément avec des armes ?
Mais de laisser les usagers sur le quai, les obliger à passer 3h00 dans les transport (voire plus) et de les empêcher de travailler ... pour moi ce n'est pas simplement une gène occasionnée par une grève.

Editer ce post
Supprimer ce post

Modérer ce topicEditer, Ajouter ou Supprimer le Sondage
Y'emmerde les Yens ! -- mais pas BiBi c'est la plus belle (Waha !!!)
antony810$2003268
antony810

17/10 :: 14:36

Invité



vous habitez ou les catas ? vous prenez le rer tous les jours pour votre boulot ?

Je bosse dans le privée et je dois faire comme tout le monde.

Editer ce post
Supprimer ce post
kubiak$2002179
Kubiak

17/10 :: 14:47 Envoyer un SFM à Kubiak Citer

Casse toi, pauv' con
Power-Floodeur (551)



Je suis d'accord avec CIS et Anto : en région parisienne, s'il n'y a plus de transports en commun, c'est un bordel monstre (ou alors tu es obligé de prendre un jour de RTT pour éviter le bordel).

Je crois que tant qu'on n'a pas habité en grande métropole un jour de grande grêve, on ne peut pas s'imaginer ce que c'est. Moi j'ai déjà donné les plans "4 heures pour faire 35km pour aller au boulot le matin" ... tu es très productif quand tu arrives au boulot après ...


Ce qui est surtout grave, c'est que la plupart des grêves à la SNCF, c'est soi disant pour la défense du service public ... mais c'est surtout finalement pour la défense de leurs propres fesses !!!

Et il n'y a quasiment qu'à la SNCF / RATP et autres que les employés se permettent d'emmerder autant leurs clients en sachant très bien que :
1) il n'y aura pas de conséquences pour eux
2) les clients reviendront après parce que la plupart des gens qui prennent les transports en commun n'ont pas le choix

S'ils ne savaient pas pertinemment que ca allait emm..der un grand nombre, ils ne se permettraient même pas de faire grêve pour un oui ou pour un non (c'est ma 4ème ou 5ème grêve RER cette année).


Je me demande ce que l'opinion publique dirait si demain les agents EDF décident de couper l'électricité en France pendant quelques heures !!!

Editer ce post
Supprimer ce post
catamiaou$2004268
Catamiaou

17/10 :: 15:24 Envoyer un SFM à Catamiaou Citer

Inukshuk isn't it?
Maître du flood (1338)



En tout cas pas "prise d'otages", il s'agit de tout ce que vous voudrez mais pas de "prise d'otages" ou alors les mots n'ont plus de sens. Amalgamer le fait de faire grève à un acte terroriste me semble grave et témoigne de la dérive antidémocratique de notre pays.
En outre, je vous rappelle que lors de ces longues grèves, il se trouvait, et même à Paris, de nombreuses gens externe au mouvement pour le soutenir . L'expression inventée pour qualifier cette attitude était "grève par procuration". En effet, les contre-pouvoirs dans le privés sont au degré zéro ! Ces gens-là ( ils n'étaient pas rares) pensaient: "Heureusement qu'il reste encore des gens pour lesquels il est encore possible de contester, nous avons tout à gagner à ce que leur lutte soit victorieuse, s'ils emportent des droits pour eux-même, ce sont tous les travailleurs qui avanceront .
Bien sûr mon analyse n'est pas apolitique: je serai gréviste demain, ne vous déplaise.

Editer ce post
Supprimer ce post
Au Zenith Du Zen A...Omh !
kubiak$2002179
Kubiak

17/10 :: 15:43 Envoyer un SFM à Kubiak Citer

Casse toi, pauv' con
Power-Floodeur (551)



Ouais enfin dans la définition d'otage, on trouve quand même :

"Personne (ou ensemble de personnes) qui dépend de quelqu'un d'autre."


Editer ce post
Supprimer ce post
bluesette$2004005
Bluesette

17/10 :: 16:35 Envoyer un SFM à Bluesette Citer

Enjoy your prout!
Expérimentée (296)



oui une grève c'est chiant pour les usagers des transports, j'ai vécu pas loin de 30 ans en région parisienne, donc les grèves je les ai bien subies, mais j'ai toujours compris leurs revendications

là il s'agit de toucher à leur retraite, si vous dans le privé, on vous supprimait le 13ème mois (que la sncf n'a pas d'ailleurs), sous prétexte d'égalité envers ceux qui ne le touchent pas, comment réagiriez-vous ?

le nivellement par le bas n'est pas la meilleure façon de régler les problèmes, et de plus, la majeure partie des économistes disent en ce moment que cette réforme ne règlera pas le problème des retraites

Editer ce post
Supprimer ce post
Blues for Peace!!!! Putain 4 ans !!!!
catamiaou$2004268
Catamiaou

17/10 :: 17:00 Envoyer un SFM à Catamiaou Citer

Inukshuk isn't it?
Maître du flood (1338)



Pour ma part, demain, je vais tout de même travailler bien qu'étant gréviste. En effet les IUFM changent les règles de certification des enseignants en formation chaque année et cette année-ci n'échappe pas à la règle ! Les grilles d'évaluation de leurs compétences ne sont pas encore finalisées alors que les futurs profs vont partir en stage en responsabilité dans des classes. Si nous ne voulons pas pénaliser nos futurs collègues nous devons impérativement mettre en place ces grilles d'évaluation avant leur départ sur le terrain , là où ils seront visités et notés. Pas d'autre solution que d'aller bosser..... Qui, si otage il y avait serait pris en otage là ? Ben.... Les grévistes et moi en l'occurence ! Et par qui? Pas par les employés, par l'Administration !
Mais je n'utiliserai pas pour ma part le mot "otage" que l'on devrait réserver il me semble à des situations bien plus graves, et qui existent aussi hélàs !

Editer ce post
Supprimer ce post
Au Zenith Du Zen A...Omh !
kubiak$2002179
Kubiak

17/10 » 17:07 Envoyer un SFM à Kubiak Citer

Casse toi, pauv' con
Power-Floodeur (551)



Et pourquoi à la SNCF ils se permettraient de conserver leur petit régime bien confortable avec la retraite à 50-55 ans quand on demande à tous les autres employés de faire un effort au nom de la solidarité nationale ?

Aujourd'hui, le nivellement par le haut sur les retraites n'est pas possible sous peine de voir le système imploser dans quelques années ...


Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est un métier pénible ... je les vois tous les jours les conducteurs de RER, bien tranquillement assis dans leur cabine en train de lire le journal ou de tchatcher entre collègues.


Demain si mon patron me sucre un avantage (pas le 13ème mois ... je n'en touche pas), je n'irais pas pour autant me coucher au milieu du périph pour bloquer la circulation histoire de faire ch..r le monde ... pourtant, je suis sur que ça ferait du bruit de bloquer le périph' (beaucoup plus que si je faisais grêve individuellement dans mon coin).

Editer ce post
Supprimer ce post
catamiaou$2004268
Catamiaou

17/10 :: 17:19 Envoyer un SFM à Catamiaou Citer

Inukshuk isn't it?
Maître du flood (1338)



Partant de là, quand on est pas d'accord avec le gouvernement, on se la ferme, on se soumet, ce qui revient à être "le jouet" du gouvernement.

En tout cas, la tac-tac-tique du gendarme, consistant à diviser pour régner fonctionne à fond. Merci de votre solidarité, amis travailleurs.

Editer ce post
Supprimer ce post
Au Zenith Du Zen A...Omh !
kubiak$2002179
Kubiak

17/10 » 17:28 Envoyer un SFM à Kubiak Citer

Casse toi, pauv' con
Power-Floodeur (551)



Mais pourquoi on serait solidaire de gens qui bloquent tout le monde pour être les seuls à conserver leurs aquis sociaux ???

Il faut arrêter avec le mythe des gens qui se battent pour les droits de l'ensemble des salariés.
Si ça ne les concernait pas directement, ils ne bougeraient pas un pouce.
S'ils veulent faire un coup d'éclat, qu'ils s'enchainent aux grilles de l'Assemblée Nationale (comme les internes) et qu'ils fassent une grêve de la faim

Editer ce post
Supprimer ce post
antony810$2003268
antony810

17/10 » 17:32

Invité



les syndicats sont les premiers a etre des hypocrites car ils ont la part belle dans la fonction publique. Si nous avions un syndicat puissant comme dans les pays nordiques. On aurait une force bien plus représentative et nous pourrions négocier pour toutes les branches, et non comme c'est fait actuellement ou chacun fait sa popote de son coté.

je suis ok kubiak avec toi.

Editer ce post
Supprimer ce post
kubiak$2002179
Kubiak

17/10 :: 17:48 Envoyer un SFM à Kubiak Citer

Casse toi, pauv' con
Power-Floodeur (551)



De toutes façons, le problème des retraites, c'est simple : plus de vieux, moins d'actifs ...
... soit les actifs cotisent plus, soit les retraites baissent (et vu le niveau des retraites les plus basses ...)

Donc quoi qu'on dise, il va falloir passer à la caisse.

Editer ce post
Supprimer ce post
bluesette$2004005
Bluesette

17/10 :: 17:53 Envoyer un SFM à Bluesette Citer

Enjoy your prout!
Expérimentée (296)



les experts économistes de l'OFCE ont dénoncé la faiblesse du volume financier mis en cause dans ce nivellement et ont jugé la mesure politique plus qu'économique

ce n'est pas le contribuable qui paie les acquis du cheminot, c'est bel et bien le cheminot

Le taux global de cotisation retraite des cheminots (part salariale + part patronale) est aligné sur celui des salariés du privé. Mais comme ce régime sert des prestations supérieures (âges de départ, paramètres de calcul de la pension, etc), les cotisations sont majorées pour les financer intégralement.
Depuis 1991 celles-ci sont fixées à 36,29 % (7,85 % : part salariale + 28,44 % part SNCF) dont 8,46 % pour couvrir les droits supplémentaires des cheminots. Ce taux ne s’applique que sur les éléments liquidables du salaire qui seuls sont pris en compte pour le calcul de notre retraite (ce qui exclus certaines primes)

pour le régime général, ce taux est de 22,45 %

donc je trouve qu'ils ont tout à fait raison de défendre leurs acquis

Editer ce post
Supprimer ce post
Blues for Peace!!!! Putain 4 ans !!!!
CiS$2005115
Cis

17/10 :: 17:56 Envoyer un SFM à Cis Citer

vivre peut entraîner une mort lente et douloureuse
Floodeur en herbe (404)



A la place de bloquer les transport, ils peuvent faire les transport gratuit ?
comme sur les autoroutes, les péagiers lèvent la barrière, ils ne les bloquent pas.


Editer ce post
Supprimer ce post
Y'emmerde les Yens ! -- mais pas BiBi c'est la plus belle (Waha !!!)
kubiak$2002179
Kubiak

17/10 » 18:42 Envoyer un SFM à Kubiak Citer

Casse toi, pauv' con
Power-Floodeur (551)



Moi je suis persuadé que cette grêve n'est que du bidon destiné à masquer un vrai drame humain qui nous touche tous :

Citation

Reuters - Mercredi 17 octobre, 10h17

PARIS (Reuters) - Le président Nicolas Sarkozy et son épouse Cécilia ont matérialisé devant un juge leur procédure de divorce, croit savoir mercredi Le Nouvel Observateur.

Interrogé sur cette information, publiée sur le site internet de l'hebdomadaire, Nouvelobs.com, le porte-parole de l'Elysée, David Martinon, a répondu en deux mots : "Aucun commentaire".

Le Nouvel Observateur écrit que "selon nos informations, Nicolas et Cécilia Sarkozy se sont rendus ensemble devant un juge, lundi 15 octobre en fin de journée, pour matérialiser la procédure de séparation du couple".

Depuis une dizaine de jours, l'Elysée refuse de commenter les multiples rumeurs de divorce du couple présidentiel, la presse française faisant état de l'annonce imminente de la séparation de Nicolas et Cécilia Sarkozy, qui sont mariés depuis 1996 et ont traversé une crise conjugale en 2005.

Ils n'ont pas été vus ensemble en public en France depuis le 14 juillet.

Citation

A la place de bloquer les transport, ils peuvent faire les transport gratuit ?
comme sur les autoroutes, les péagiers lèvent la barrière, ils ne les bloquent pas.


Ils disent qu'ils n'ont pas le droit : en cas de soucis dans le train, si les passagers n'ont pas de titre de transports ils ont des problème d'assurance (ou un truc dans le genre).
Et puis bon, vu le nombre de personnes qui ont des abonnements hebdomadaires / mensuels, ca risque de ne pas servir à grand chose.

Editer ce post
Supprimer ce post
catamiaou$2004268
Catamiaou

17/10 :: 18:54 Envoyer un SFM à Catamiaou Citer

Inukshuk isn't it?
Maître du flood (1338)



Provient du message de Kubiak

Si S'ils

Provient du message de Antony810

Si


Et si ma tante en avait, on l'appellerait tonton !

Editer ce post
Supprimer ce post
Au Zenith Du Zen A...Omh !
fourmi$2007044
Fourmi

17/10 » 19:43 Envoyer un SFM à Fourmi Citer

fourmi félée ailée
Floodeuse en herbe (452)



Provient du message de Kubiak

masquer un vrai drame humain


Je ne dirai pas "drame" mais plutôt mise en scène : comment être élu sans Dame de France (ça la fiche un peu mal car cela aurait été du jamais vu) ? Comme par hasard, le couple était séparé avant la campagne présidentielle - ils se rabibochent pdt et après ça rebat de l'aile ! On ns prend vraiment pr des neuneus

Editer ce post
Supprimer ce post
CiS$2005115
Cis

17/10 :: 19:37 Envoyer un SFM à Cis Citer

vivre peut entraîner une mort lente et douloureuse
Floodeur en herbe (404)



En tout cas, bonne chance pour la grève de demain

pour les grévistes pour défendre ce qu'ils ont à défendre
pour les non-grévistes, qui se fassent pas trop chier tout au long de la journée

Editer ce post
Supprimer ce post
Y'emmerde les Yens ! -- mais pas BiBi c'est la plus belle (Waha !!!)
tonton$
tonton

17/10 :: 19:44

Invité



en avait de quoi ?
Editer ce post
Supprimer ce post
antony810$2003268
antony810

17/10 » 22:11

Invité



si tu etais moin *** le cata


Lara: Restons courtois svp

Message édité par @Lara  

Editer ce post
Supprimer ce post
« Précédent[1] [2] [3] [4] [5]         Next »
Retour forum