kubiak$2002179 Kubiak 16/04 :: 14:05
Casse toi, pauv' con Power-Floodeur (551)
| | VARSOVIE (AFP) - Par respect pour la mémoire du pape Jean Paul II, décédé le 2 avril, le propriétaire d'une maison close dans le sud de la Pologne, a décidé de fermer son commerce, selon le journal polonais Gazeta Wyborcza de samedi.
"Je ferme la maison avec les filles, je le fais pour celui qui est au plus haut, pour Jean Paul II", a déclaré, dans un dialecte montagnard, Jozej Galica, cité par le journal.
"L'argent, ce n'est pas tout. Quelque chose s'est brisé en moi. Je me suis égaré dans la vie. Maintenant, il est temps d'aller se confesser chez le curé et de communier", a-t-il ajouté.
Le prêtre de la paroisse de Poronin, le père Franiszek Juchas, a confirmé "avoir reçu l'assurance de la part du propriétaire de la maison close qu'il fermerait ces lieux".
Le pape, originaire de Wadowice, une ville située à quelque 70 kilomètres de Poronin, est particulièrement vénéré par les montagnards.
Lors de ses pèlerinages en Pologne, le pape est plusieurs fois allé dans les montagnes de Tatras où il aimait faire des excursions à l'époque où il était archevêque de Cracovie. | |