kubiak$2002179 Kubiak 17/08 :: 13:26
Casse toi, pauv' con Power-Floodeur (551)
| | VARSOVIE (AFP) - La pilote d'un Boeing 737 de la compagnie turque Sky a confondu deux aéroports de Pologne, posant son appareil sur un aéroport militaire près de Poznan (ouest), ont annoncé jeudi les gardes-frontières polonais.
L'avion, qui assurait une liaison charter pour transporter des touristes de retour de vacances, devait atterrir à l'aéroport civil de Poznan-Lawica mercredi soir à 19H50 (17H50 GMT). A la surprise générale, il s'est posé à l'aéroport militaire de Krzesiny, distant d'une quinzaine de kilomètres, de l'autre côté de la ville.
"Interrogée, la pilote de l'appareil nous a expliqué qu'elle avait dû se tromper", a indiqué le chef de la police des frontières locale, Bogdan Sobczak.
"Elle a assuré pourtant que les indicateurs de son appareil n'avaient rien indiqué d'anormal", a ajouté M. Sobczak à la télévision TVN24.
Au bout d'une heure et demie d'explications et de vérifications, notamment par des services antiterroristes, l'avion a repris le vol pour atterrir quelques minutes plus tard à son aéroport de destination Poznan-Lawica.
Dans la nuit, l'avion est reparti en Turquie. | |